Je me suis arrêté au centre de Bacs pour acheter un petit croissant au chocolat. Enfin, je dis petit. En fait, ils sont assez gros.
La boulangère curieuse sortie pour regarder mon vélo. Après petit café au bistrot d'en face et c'est parti. La route est un peu ennuyeuse de grande ligne droite dans une plaine agricole.
Des grands champs à droite des grands champs à gauche du maïs des haricots. Je pense puis du maïs puis de nouveau des haricots et ainsi de suite plat comme la main et pas beaucoup de virage. Néanmoins il ne fait pas trop chaud et le macadam est plutôt bon alors on va pas se plaindre.
J'avais retenu une chambre chez un particulier j'avais prévu d'arriver à 15h.
En route je passe demain en magasin de vélo et d'électroménager. Aussi le patron est devant, il me demande d'où je viens. J'en profite pour lui demander s'il vend des drapeaux. Il me dit que le village où nous nous trouvons : doros lovo est un village hongrois. Je n'ai pas compris si c'était une enclave de la Hongrie ou si c'est simplement que les habitants sont en grande partie. Hongrois. Bref, on discute un moment. Il me dit qu'il fait aussi du vélo et il me dit que je trouverai peut-être mon bonheur à Sombor.
Peu après midi, j'arrive à Sombor. Et je me mets en quête d'un marchand de vélo toujours à la recherche d'un drapeau. Je fais deux trois marchands choux blanc. Mais devant le dernier je tombe sur un gars qui me fait l'éloge des Serbes. Qu'il me demande si j'ai le temps de venir manger chez lui et qu'il peut m'héberger. Je lui dis que j'ai déjà retenu une chambre du coup il me dit suis-moi. Je n'ai pas trop compris où on allait. Il a emprunté un vélo au mécano. Le sien étant en réparation et il me pilote dans la ville. Il m'emmène d'abord au théâtre me dit que c'est une honte de ne pas pouvoir le visiter. Bref, petit tour en ville par les jolies rues les jolis monuments puis il me conduit dans un magasin chinois où il y a de tout. J'y trouve un drapeau serbe. Pourquoi pas et un gilet jaune. Je ne sais pas ce que j'ai fait du bien. Je ne le retrouve plus. Je l'ai perdu comme d'autres trucs.
Je lui propose d'aller boire un verre mais il me dit qu'il doit retourner chercher son vélo. Nous nous séparons là.
J'arrive au gîte petite chambre bien sympa avec salle de bain et terrasse. En principe demain ce sera la Hongrie. Je crois que je vais faire encore une chambre d'hôtel a Baja et puis après je crois que je pourrais retrouver des campings du moins je l'espère.
Sombor est vraiment une jolie ville. J'ai beaucoup aimé backa palanka. Mais il est vrai que Sombor est plus jolie.
Je pense que ça peut faire le but d'une belle balade en moto.
Il me reste encore quelques dinars serbe et je pense que je vais essayer d'aller me trouver une petite salade serbe donc je suis tombé amoureux.